Construire Vert

10 juillet 2015

Comment intégrer la notion de bien-être des futurs utilisateurs dans la conception de nos bâtiments ?

WellDepuis quelques années, l’évaluation de la valeur d’usage d’un actif immobilier est une priorité auprès des maîtres d’ouvrage.

Pour répondre à cet enjeu, l’entité DELOS LIVING® s’est rapprochée de l’USGBC® (U.S. Green Building Council) en créant un groupe de travail rassemblant des professionnels du monde médical et du bâtiment.

Ces sept années de recherche ont abouti au développement de la certification WELL BUILDING STANDARD®, qui est maintenant considérée comme la troisième composante de la performance globale d’un bâtiment.

Depuis octobre 2014, ELAN dispose de cet outil pour aider ses clients à mieux appréhender la notion de valeur immatérielle de leur actif immobilier.

 Depuis son lancement aux Etats-Unis, cette démarche suscite un fort intérêt outre Atlantique auprès des investisseurs, promoteurs, foncières et utilisateurs.

Le WELL s’applique à tous types de bâtiments (bureaux, commerce, résidentiel, hôtellerie) en construction neuve, rénovation ou aménagement intérieur.

Cette certification se base sur 7 thématiques permettant d’évaluer le confort et le bien-être des usagers au sein d’un bâtiment.

Quatre d’entre elles sont liées à l’éco conception du bâtiment et concernent la lumière, le confort thermique et acoustique, la qualité de l’air intérieur et la qualité de l’eau.

Les trois dernières abordent des thématiques nouvelles comme la forme physique des utilisateurs, leur santé morale et l’alimentation qui leur est Well2proposée.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous !

A.nguyen@elan-france.com

Posté par ELAN_France à 09:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire